La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2018-2019

Inscriptions nouveaux élèves

Samedi 8 septembre (Journée des associations de Pacy) à partir de 10h30

Début des cours 

10 sept 2018 : réinscrits 

17 sept 2018 : nouveaux élèves

4ème diapason de Pacy

Samedi 17 novembre 2018

Assemblée générale

Vendredi 30 novembre 2018

Concert de fin d'année

Samedi 25 mai 2019

Fin des cours

Samedi 29 juin 2019

Nouvelle Inscription

Inscription

Nouvelle inscription: Inscription d'un élève qui n'était pas à l'Arpège lors de l'année précédente.

Il ou elle devra donc participer à la séance d'inscription qui a lieu début septembre, en général le premier ou le deuxième samedi du mois.

Le lieu et l’horaire sont indiqués en page d’accueil de ce site en temps utile. Il est indispensable de fournir les chèques de paiement (1, 3 ou 10 chèques)  pour vous inscrire. Nous vous remercions de télécharger une fiche d’inscription vierge sur le site (menu téléchargement), de remplir à l’ordinateur vos coordonnées et de l’imprimer à l’avance. 

Il est inutile de nous envoyer des dossiers d'inscriptions de nouveaux élèves par courrier avant la journée d'inscription. Par souci d'équité entre tous, nous ne pourrons pas les prendre en considération.  


Le bureau de l'Arpège est seul habilité à recevoir une demande  d'inscription d'un nouvel élève, et à déterminer si l'association  dispose encore de place. 

Un professeur n'a pas autorité à vous indiquer s'il reste de la place à  l'Arpège ou dans ses propres cours, ni vous donner assurance de vous  prendre comme élève

  • Si vous contactez un professeur avant le début de  l'année scolaire, il ne peut que, et doit simplement vous indiquer de vous présenter à la journée d'inscription  des nouveaux élèves.

Inscription tardive (c.a.d après la journée d'inscription de début Septembre) 

Vous devez d'abord contacter le bureau de l'Arpège qui vous indiquera s'il reste des places disponibles. Dans l'affirmative, vous avez UNE SEMAINE pour :

  • Contacter le professeur qui vous aura été indiqué par le bureau et trouver un accord sur un créneau horaire.
  • Nous faire parvenir votre dossier d'inscription et vos chèques de paiement. Si nous n'avons pas reçu votre dossier dans les 7 jours suivant l'accord du bureau, votre inscription sera caduque et votre place susceptible d'être attribuée à quelqu'un d'autre.

La prise de cours ne peut se faire qu'une fois la procédure d'inscription finalisée. Veuillez aussi lire les différents articles de la section 'Inscriptions' pour une information complète.