UA-45189829-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Concert de fin d'année  

Sam 20  mai 2017 18h

Réinscriptions  

mi mai au 3 juil 2017

Inscriptions

Samedi 2 septembre 2017 

14-17h30 -Cosec Pacy 

 Début des cours 

4 sept 2017 réinscrits 

11 sept nouveaux élèves

Assemblée Générale

Nov 2017

 

 

 

Règlement Intérieur Enseignants

 

 Règlement Intérieur - Enseignants

Nous encourageons les enseignants à prendre connaissance du règlement intérieur des élèves.

L’exercice d’un enseignement à  l’Arpège implique l’acceptation intégrale et sans réserve de ce règlement.

Article 1 : Réalisation des cours

  • Sauf cas de cours collectifs dûment identifiés comme tels,  les cours sont des cours individuels d’instrument.  Un enseignant peut cependant ponctuellement regrouper un petit nombre d’élèves et dispenser un cours collectif, aux conditions expresses suivantes :
    • Acceptation des élèves ou de leur représentant légal. 
    • Le regroupement se justifie par une raison pédagogique (ex : préparation du concert de fin d’année,  travail en duo…)
    • Le cours collectif dure autant de fois 30 minutes qu’il y a d’élèves.
    • Au-delà de 3 semaines de cette situation,  l’enseignant devra en avertir le bureau de l’Association
    • Le regroupement de cours pour convenance personnelle de l’enseignant n’est pas autorisé.
  • Si un élève fait preuve de manque d’assiduité,  de travail personnel ou présente un comportement irrespectueux à l’égard des personnes, du matériel ou des locaux, l’enseignant devra en avertir le bureau en temps utile. (Article 7 du règlement intérieur élèves).
  • Les élèves sont sous la responsabilité du professeur pendant, et uniquement pendant la durée de leur cours (article 2 du règlement intérieur élèves).
  • Les déplacements d’instruments (en particulier piano) et matériel doivent être faits en prenant le meilleur soin du matériel et dans les meilleures conditions de sécurité pour les intervenants. En particulier, les pianos doivent être déplacés en utilisant la plateforme à roulettes fournie, ils ne doivent pas rouler sur leurs propres roulettes sauf pour positionnement final dans la salle.  

Article 2 : Inscriptions  et réinscriptions.

  • Le bureau de l’Arpège est seul compétent pour gérer les inscriptions d’élèves.  Si un enseignant est approché par une personne désirant s’inscrire à un cours de musique, il doit immédiatement l’orienter vers  le bureau de l’association.  Ainsi,  le fait qu’un élève ait établi un premier contact par le biais de d’un enseignant donné ne signifie ni que cet élève puisse être accueilli à l’Arpège, ni qu’il soit automatiquement affecté à cet enseignant.
  • Un enseignant n’est pas habilité à dire si l’Arpège ou lui-même a des disponibilités.  En particulier,  un enseignant ne doit en aucun cas promettre à une personne de la prendre comme nouvel élève lors de la prochaine saison.  
  • Les enseignants participent au processus de réinscription en expliquant à leurs élèves actuels l’intérêt de se réinscrire en temps voulu.
  • Pour la réalisation de ses cours,  l’Arpège met une salle à disposition de l’enseignant pendant une durée déterminée.  Cette durée peut être supérieure au besoin horaire du nombre de cours autorisés, ceci afin de donner une certaine flexibilité d’adaptation aux disponibilités des élèves. Ainsi, le fait de disposer d’une salle (par exemple) de 15h à 22h ne signifie pas que l’enseignant est autorisé à donner 14 cours, mais qu’il peut placer ses cours autorisés (par exemple 10) dans ce créneau de 7 heures. 
  • Un enseignant ne peut dispenser des cours qu’à un élève inscrit régulièrement à l’Arpège. Une tolérance de deux semaines maximum est autorisée entre la signification de l’accord à l’inscription de l’élève et sa  régularisation de la situation administrative.  Au-delà, l’enseignant devra cesser de donner les cours à l’élève non régulièrement inscrit.  En tout état de cause, l'Arpège ne rétribuera les enseignements que pour les cours dispensés à des élèves régulièrement inscrits à l'Arpège.
  • Un enseignant ne peut pas utiliser les locaux de l’Arpège pour dispenser des cours dans le cadre ‘non-arpégien’ de ses activités.

Article 3 : Comportement.

  • Tout enseignant doit disposer d’une assurance responsabilité civile et accident personnelle.
  • Tout enseignant exerçant à l’Arpège doit avoir une attitude respectueuse à l’égard des personnes (élèves, représentants légaux des élèves, collègues, membres du bureau et du conseil), et prendre soin du matériel mis à disposition.  
  • Lors de l’exercice de ses fonctions, l’enseignant ne doit pas porter atteinte à l’image et la réputation de l’Arpège ni promouvoir des activités concurrentes à celles proposées par l’Arpège.
  • Tout prosélytisme et toute discrimination sont interdits lors de l’exercice d’activité dans le cadre de l’Arpège.

Article 4 : évènements exceptionnels  

  • Les enseignants sont tenus de faire leurs meilleurs efforts pour être présent au concert de fin d’année de l’association,  et d’y préparer leurs meilleurs élèves selon les instructions fournies par le bureau de l’association.

Article 5 : Communication   

  • Les enseignants sont tenus de répondre en temps utile aux courriers (électroniques ou papier) que leur fait parvenir le bureau de l’Arpège