UA-45189829-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Inscriptions

Samedi 2 septembre 2017 

14-17h30 -Cosec Pacy 

Début des cours 

4 sept 2017 réinscrits 

11 sept nouveaux élèves

Assemblée Générale

Nov 2017

3ème Diapason de Pacy

Samedi 2 Décembre

musique Irlandaise avec  Ghillies

Concert de fin d'année 

Samedi 26 Mai 2018 

Fin des cours 

Samedi 30 Juin 2018

 

Remboursements

Les conditions de remboursement sont décrites par l'article 4 du règlement intérieur de l'Arpège: 

Quelle que soit la date ou la raison d'un arrêt, le remboursement correspondant ne pourra pas être supérieur à un tiers du prix annuel du cours, hors cotisation à l'association. Un arrêt de cours lors du 3ème trimestre (Avril Mai Juin)  ne donne lieu à aucun remboursement.

Un remboursement pourra être effectué dans les circonstances suivantes, et uniquement celles-ci: 

  • Lors de sa première année d’inscription à l’Arpège, un débutant peut terminer son inscription sans justification jusqu’aux vacances de Toussaint sans justification. 
  • Dans tout autre cas, un remboursement nécessitera l'existence d'une circonstance exceptionnelle évaluée au cas par cas par le bureau de l'Arpège.  Seront en général considérés comme telles un déménagement hors du département, une longue maladie. A contrario, l’arrêt de cours par manque de passion ou manque de temps, incapacité temporaire (blessure) ne sera pas considéré comme circonstance exceptionnelle.

Toute terminaison est définitive, il ne peut y avoir de suspension d'inscription. Une terminaison entraîne la perte de priorité de réinscription. 

Ces clauses sont rendues nécessaire par le fait que les enseignants ont un contrat de travail établi en début d'année stipulant leur nombre d'heures d'enseignement, et seront payés selon ce contrat que l'élève soit présent ou non.  

Exemples:

  • Une personne déménage en Janvier et arrête le cours de Formation Musicale + Instrument ( soit 360 euros + 39 euros d'inscription) :  remboursement: 1/3 de 360 = 120 euros
  • Un débutant arrête son cours d'instrument (303 + 39 euros d'inscription) en octobre:  remboursement = 1/3 de 303 euros = 101 euros
  • Une personne arrête ses cours en avril : pas de remboursement