La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Assemblée Générale

AG  8 Décembre à 20h30

3ème Diapason de Pacy

Samedi 2 Décembre 2017

musique Irlandaise avec  Ghillies

Concert de fin d'année 

Samedi 26 Mai 2018 à 18h

Fin des cours 

Samedi 30 Juin 2018

 

saison 2018-2019

Réinscriptions

du 10 mai au 3 juillet 2018

Inscriptions

Un samedi en septembre 2018, date à confirmer

14h à 17h30

Début des cours 

x sept 2017 réinscrits 

x sept nouveaux élèves

Les outils à disposition

Outils à disposition 

L'arpège est une association Loi de 1901, qui ne fonctionne que par le dévouement de bénévoles qui donnent gracieusement de leur temps, de leur énergie pour l'école, sans aucun dédommagement d'aucune sorte. 

Ces fiches-travail sont destinées à document les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'association, afin de faciliter le passage de témoin entre bénévoles et susciter des vocations.  Pas de bénévoles, pas d'association! 

Naturellement, un des gros besoins est la gestion des inscriptions des élèves. Cette gestion est faite à travers une application web, Assistassoc (http://www.assistassoc.fr/) , à laquelle on accède (avec mot de passe naturellement) à partir de tout ordinateur connecté à internet, ce qui permet d'avoir une base de données constamment à jour, disponible à tout moment pour toutes les personnes gérant l'association,  sans avoir à s'échanger de fichiers par mail. Assistassoc est l'outil de base de gestion de l'association, qui simplifie énormément la vie des bénévoles en charge des inscriptions en particulier. 

L'autre outil fondamental de l'Arpège est ce site web.  Grâce à lui, les d'appels téléphoniques de demandes de renseignements ont quasiment disparu. Les règles de fonctionnement de l'Arpège (règlement intérieur, tarifs,  règles d'inscription etc... ) étant écrites noir sur blanc et mises à disposition de tous par le site, nous évitons ainsi tout litige.

Grâce à Assistassoc et au site public de l'Arpège (http://arpege27.fr),  nous pouvons gérer l'Arpège avec un strict minimum de réunions ( 2 par an au maximum!, voire moins... )  En contrepartie, il est indispensable que les bénévoles soient à l'aise avec l'outil informatique (utilisation d'internet,  Excel) et utilisent les mails efficacement.