La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2018-2019

Inscriptions nouveaux élèves

Samedi 8 septembre (Journée des associations de Pacy) à partir de 10h30

Début des cours

10 sept 2018 : réinscrits

17 sept 2018 : nouveaux élèves

4ème diapason de Pacy

Samedi 17 novembre 2018

Vendredi 30 novembre 2018

Concert de fin d'année

Samedi 25 mai 2019

Fin des cours

Samedi 29 juin 2019

Gestion des réinscriptions

Description générale de l'activité

Enregistrer les dossiers de réinscription dans le logiciel Assistassoc.

Déposer chaque mois les chèques en banque

Période de charge de travail

La charge est concentrée principalement de mi mai à début juillet ( réception et enregistrement des dossiers de réinscription). Typiquement, nous avons 2 personnes s'occupant des réinscriptions, en moyenne chaque gestionnaire aura  75 dossiers  à traiter pendant la période de réinscription. Il n'y a que très peu, voire pas d'appels téléphoniques.

Puis chaque fin de mois,  dépôt d'un ensemble de chèque à la banque

Compétences nécessaires

Utilisation de l'application de gestion en ligne Assistassoc (simple) -  Utilisation d'Excel pour un tableau de suivi des chèques à encaisser.  Il est important de saisir les dossiers régulièrement les dossiers, typiquement, on attend d'avoir quelques dossiers en main pour faire une séance de saisie, et faire au moins une séance de saisie hebdomadaire.

Description détaillée

Les élèves envoient leur dossier de réinscription aux bénévoles en charge, avec les paiements correspondants.  Comme ce sont des réinscriptions, les coordonnées des élèves sont déjà enregistrées dans le logiciel Assistassoc. Le gestionnaire doit simplement mettre à jour la fiche élève en cas de changement (adresse, N° téléphone, mail...), changements qui apparaissent clairement sur la fiche.  Il affectera ensuite l'élève au cours adéquat. Assistassoc calculera automatiquement ce que l'élève doit payer, qui doit naturellement correspondre au montant des chèques fournis.(si ce n'est pas le cas, il faut recontacter la personne pour régulariser).

On tamponne les chèques avec le numéro de compte en banque de l'asso, et on range les chèques dans des enveloppes mensuelles au fur et à mesure du traitement des dossiers. Grâce à une fonctionnalité extrêmement pratique d'Assistassoc,  par un simple clic dans le logiciel, il pourra automatiquement envoyer par mail une attestation de paiement.

Un document résumant le process, avec copie d'écrans sera fourni.  En résumé, c'est facile !

Il est pratique de conserver les fiches de réinscription dans un classeur à onglets alphabétiques

On tient un fichier Excel récapitulant les paiements, ce qui permet de contrôler l'exactitude de la remise des chèques en banque.   Pour la remise de chèque en banque, il n'y a pas besoin de faire un bordereau détaillé, un bordereau récapitulatif n'indiquant que le nombre de chèques déposés et la somme totale correspondante suffit.