La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2018-2019

Inscriptions nouveaux élèves

Samedi 8 septembre (Journée des associations de Pacy) à partir de 10h30

Début des cours 

10 sept 2018 : réinscrits 

17 sept 2018 : nouveaux élèves

4ème diapason de Pacy

Samedi 17 novembre 2018

Assemblée générale

Vendredi 30 novembre 2018

Concert de fin d'année

Samedi 25 mai 2019

Fin des cours

Samedi 29 juin 2019

Etre bénévole

être bénévole, qu'on se le dise...

Les membres du bureau de l'Arpège sont des bénévoles qui tous travaillent et consacrent ensuite une partie significative de leur temps libre au service de la communauté.  Pour certains, ils n'ont aucun autre lien avec l'association, ni eux ni aucun membre de leur famille ne prenant de cours!

Ils n'en reçoivent pour toute rétribution que le plaisir d’œuvrer pour le bien de tous et parfois quelques mots d'appréciation de certains d'entre vous.

Vous qui bénéficiez de leur travail, faites en sorte de
leur faciliter la vie. Envoyez des dossiers complets, dans les temps, soyez à jour de vos paiements, évitez l'agressivité gratuite, comprenez qu'ils ne sont pas constamment et immédiatement disponibles...

Evitez les ... (exemples vécus)

  • ' je vous ai téléphoné 4 fois dans la journée et personne n'a répondu !! ' (ben oui, j'étais à mon travail....)
  • 'je vous ai téléphoné 3 soirs de suite sans succès' (excusez-moi, j'ai aussi une vie privée, il m'arrive de sortir...)
  • 'mon fils s'est cassé la jambe et n'a pas pris de cours pendant 2 mois, je veux un remboursement!' (consultez d'abord le règlement intérieur, article 4... et pour le club de foot, vous demandez aussi un remboursement partiel de la licence ? et au fait, pendant ce temps, votre prof, nous l'avons payé)
  • 'Y'a ka faut qu'on'  (ben, venez nous aider...)
  • 'vous pouvez bien faire une exception pour moi... '  (et pourquoi pas pour les 200 autre élèves?...)
  • 'je veux inscrire mon second enfant en même temps que je réinscris le premier...'   (ben non... 1ère inscription = Nouvelle inscription donc Septembre...une règle pour tous...)
  • 'il est anormal qu'il n'y ait plus de place'  (si vous avez une proposition pour nous trouver des finances et des locaux supplémentaires, n'hésitez pas!...)
  • 'je m'étais ré-inscrit, même si je n'avais pas joint de chèques à ma fiche de réinscription'. (désolé, on ne peut pas considérer les dossiers incomplets, cela serait ingérable !!  )
  • (variante du précédent) 'j'avais dit au prof que je me réinscrivais !!!. (... mais vous n'aviez envoyé ni fiche de réinscription ni chèques... )
  • C'est intolérable, mon créneau horaire de l'année précédente ne m'a pas été gardé!  j'attendais de connaître l'horaire du judo pour me décider (désolé, les créneaux sont attribués sur une base de premier venu premier servi. Ingérable autrement! à vous de rediscuter (poliment) avec le prof pour trouver un arrangement)
  • 'ça fait 2 mois que je prends des cours, comment puis-je régulariser mon inscription?'  (relisez les articles sur les inscriptions sur ce site.  Et conseillez à votre prof de faire de même.... gros,  mais GROS problèmes en vue...)
  • 'je ne veux pas vous payer par chèque, je suis contre les chèques par principe'...( ben nous on est contre les autres moyens de paiement,pas par principe, mais parce que cela nous complique sérieusement la vie... ça sera donc chèques....) 
  • 'ça me facilite la vie de vous payer par virement bancaire'...(oui, mais ça complique considérablement la nôtre ! si nous acceptons des virements de la part de plusieurs personnes, cela nous oblige à suivre chaque mois la bonne exécution de ces virements, qui ne seraient pas tous à la même date, relancer les personnes qui ont oublié (voire pire). De plus  si une personne payant par virement décide d’arrêter la musique en cours d’année et arrête ses paiements, (en contradiction avec le règlement intérieur), nous n’aurions aucun moyen de recours, et toujours la charge du salaire du prof... bref, paiement par chèque...) 
  • etc....

Nous ne sommes pas parfaits, et nous acceptons avec intérêt remarques, suggestions, critiques constructives, surtout celles qui viennent avec une proposition d'aide voire de participation au bureau de l'association.

Par contre, n'hésitez pas ... (exemples vécus aussi !! )

  • 'merci pour ce que vous faites!' 
  • 'on peut vous aider ?'

Ce n'est pas qu'on cherche les compliments, mais bon, hein, ça fait toujours du bien!