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 Inscriptions

Samedi 2 septembre 2017 

14-17h30 -Cosec Pacy 

Début des cours 

4 sept 2017 réinscrits 

11 sept nouveaux élèves

Assemblée Générale

Nov 2017

3ème Diapason de Pacy

Samedi 2 Décembre

musique Irlandaise avec  Ghillies

Concert de fin d'année 

Samedi 26 Mai 2018 

Fin des cours 

Samedi 30 Juin 2018

 

Compte rendu de l’Assemblée générale du 20 janvier 2012

Présents:

Membres du conseil d’administration :   Mme Ozog, Vallé, Bonnet  Mr Géhant, Leclercq, Simonet

Elèves et/ou représentants d’élèves : Mme Auzoux,  M. Simon, M. Lehongre  

Pouvoirs : aucuns

Ouverture de séance a 20h30  par M. Benoit Simonet, Président. La première assemblée générale ordinaire convoquée le 15 janvier à minuit   n’ayant pas atteint le quorum de 33%, cette seconde assemblée générale ne requiert pas de quorum, conformément à l’article 12 des statuts de l’association.

 

Rapport moral  (Benoit Simonet – président)

 L’Arpège en 2011-2012

Batterie

12

Formation musicale

13

Djembe

11

Guitares

84

Clarinette

6

Piano

73

Groupe d’ensemble musiques actuelles

5

Violon

11

Eveil musical

11

 

 

  • Légère baisse d’effectifs par rapport à l’année précédente due au fait qu’on a moins d’élève sur les cours de formation / eveil musical – le nombre de cours d’instruments dispensés est constant.
  • 75% des élèves ont moins de 18 ans

 Merci aux bénévoles qui font tourner l’Arpège. 

 

Rapport Financier  2009-2010  (Françoise Bonnet - trésorière)

Mme Bonnet,  trésorière,  présente les comptes de l’association

D’octobre 2010 à Septembre 2011, l’Arpège a constaté une perte d’exploitation de 21000 euros mais simplement dues à des décalages de versement de subventions.

Perspectives 2012-2013.

  • L’Arpège est au maximum des subventions de la CAPE,  et de ce fait ne peut plus augmenter son effectif ni ouvrir de nouveaux cours 
  • Travail sur la mise en place plus approfondie de la Convention Collective de l’Animation.  Il nous faut nous mettre plus en adéquation avec le droit,  contrat de travail, annualisation des salaires…. Gros travail administratif à faire, pour lequel nous n’avons pas forcément les compétences.  Prise de contact avec d’autres associations,  éventuellement utilisation d’un prestataire extérieur (avec le coût associé !)

 

Modifications des statuts et du règlement intérieur de l'association.

Les modifications suivantes sont proposées au vote de l’assemblée générale :

Article 11

actuel :  L’assemblée générale ordinaire (…) se réunit  chaque année au deuxième trimestre de l'année civile en cours

Modification :   Se réunit chaque année au quatrième trimestre de l’année civile en cours

Explication :  en phase avec le fonctionnement de l’Arpège sur l’année scolaire. Permet de faire le bilan de l’exercice scolaire écoulé

La proposition de modification est adoptée à l’unanimité

 

Article 11 : ajout

Proposition d’ajout :  Des représentants des organismes ou collectivités participant au financement de l’Arpège peuvent être invités à  assister à l’Assemblée Générale.

La proposition d’ajout est adoptée à l’unanimité.

 

Election du Conseil d'Administration

Selon les termes de l’article 8 de statuts de l’Arpège, il est procédé à l’élection du conseil d’administration de l’Arpège. 

Mmes  Françoise Bonnet et Claudette Ozog sont démisssionnaires.

Les autres membres du conseil expriment leur désir de rester au conseil.

M. David Simon fait acte de candidature au conseil d’administration de l’Arpège.

Sont réélus à l’unanimité  au conseil d'administration:

Mme Vallé,.

M. Géhant, Leclercq, Simonet

Sont nouvellement élus à l’unanimité  au conseil d’administration : M. David Simon

L'assemblée générale se termine à 22h00

 

Election du bureau de l'Arpège

Immédiatement après son élection,  le conseil d'administration de l'Arpège s'est réuni et a élu son bureau:

Président:  M.Benoit Simonet

Vice-président: vacant

Trésorier: M Philippe Géhant

Vice-trésorier: M David Simon

Vice-trésorier: vacant  

Vice-trésorier : Mme Valérie Vallé

Secrétaire: M. Jean Pierre Leclercq

Vice-Secrétaire : Vacant