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Assemblée Générale

AG  8 Décembre 20h30

3ème Diapason de Pacy

Samedi 2 Décembre

musique Irlandaise avec  Ghillies

Concert de fin d'année 

Samedi 26 Mai 2018 

Fin des cours 

Samedi 30 Juin 2018

 

saison 2018-2019

Inscriptions

Samedi  xx septembre 2018 , à confirmer

14-17h30 -Cosec Pacy 

Début des cours 

x sept 2017 réinscrits 

x sept nouveaux élèves

CR  23 Avril 2008 (CR Assemblées Générales)

       

Assemblée générale du l'Arpège du 23 Avril 2008     Présents:E.Guillée(trésorière)L.Verger(trésorière adjointe),AL.Brule,C.Ozog(trésorière adjointe),G.Nourigat,Mme  Rivallier,C.Auvet(vice-présidente),N.Gadmer(prof de piano),C.Ombredâne(secrétaire)  Mr Bataille,C.Lair(prof de guitare électrique),Mr Didier, M.Faudemer(prof de guitare) Excusé: B.Simonet (président)     Ouverture de séance a 20h45 par Mme Auvet, vice-présidente. 

 

 

Rapport moral

 

L'Arpège a vu son nombre d'adhérents et de cours augmenter de 30% environ par rapport a 2007.Nous dispensons environ 220 cours par semaine.

Cette augmentation n'a été possible que par l'augmentation de la subvention de la CAPE (39000€ en 2008) .Cette augmentation a aussi été supportée par tous les bénévoles du bureau de l'association.

 

Nouveautés 2007-2008:

*Nouveaux cours ouverts:Guitare basse,cours d'ensemble.

*Renforcement de l'offre de cours existants:1 cours de plus de piano,1 journée complète de cours de guitare électrique.

*Utilisation de la salle de la mairie de Croisy-sur-Eure pour un cours de flûte.

*Augmentation d'environ 30% du nombre d'heure de cours.

 

Structure et fonctionnement administratif.

*Création et lancement du site Web de l'association.

*Mise en place d'un règlement intérieur.

*Introduction d'un système de réinscription en Juin.

*Mise en place d'une carte d'adhérent.

 

Perspectives 2008-2009.

*Poursuite de l'effort de lancement de cours d'ensemble.

*Promotion/utilisation du site Web pour recueillir les desiderata des gens.

*Utilisation d'un logiciel hébergé sur le Web pour gérer nos inscriptions, permettant une administration partagée de l'association.

 

La grande interrogation pour l'année 2008-2009 à venir, réside dans le renouvellement espéré de la convention de soutien de la CAPE à l'Arpège. Cette convention, qui permet principalement aux élèves de l'Arpège appartenant a la CAPE de payer leur cours à demi-tarif, vient a expiration en Juin 2008, nous n'avons a ce jour aucune certitude quant a son renouvellement.

 

L'annonce d'un projet de construction d'une salle de spectacle +Ecole de musique à Pacy dans les années a venir, dans le bulletin de la CAPE, nous donne bon espoir.

  

Modifications des statuts de l'association.

Du fait de l'augmentation de l'activité de l'association, nous nous devons de corriger certaines imprécisions des statuts actuels.

-Article 8:-le conseil de l'association peut être constitué de 6 à 10 membres, ceci afin de pouvoir intégrer dans le conseil des membre actifs qui ne font pas parti du bureau

-Suppression de la clause limitant à 2 le nombre de réélection au conseil.

-Mise en place des modalités de renouvellement du bureau, chose qui n'existait pas.

-Article 11:Mise en place de flexibilité sur la date de l'AG:"au 2° trimestre" au lieu de "Juin", et suppression du quorum lors de la seconde AG

Ces changement ne modifient que superficiellement les statuts. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée. Modifications approuvées.

 

Recherche d'un trésorier.

Mme Guillée , notre trésorière actuelle, a souhaité se dégager de ses fonctions à la fin juin.

Nous sommes à la recherche d'une personne pour remplir ce rôle; Mme Guillée assurera une assistance au nouveau venu.

Mr Bataille Jacques, nouvel adhérent, se propose pour remplir ce rôle.

Rapport Financier  2006-2007

 

Mme Guillée présente les comptes de l'année 2006-7.

Les dépenses de l'Arpège se sont élevées à 74300 euros dont  43233 euros de salaires et 30003 de charges ( Urssaf, Retraites, Assedic).

Les recettes représentent 73989 euros, dont 36233 euros de paiments de cours , 33600 euros de subvention de la CAPE et 3773 du Conseil Général.

En tenant compte de l'excédent reporté du début d'exercice (6283 euros), en fin d'exercice 2006-7, la trésorerie de l'Arpège présente un solde positif de 5972 euros

Le rapport financier est approuvé par l'assemblée générale
 

Election du Conseil d'Administration

Sont élus ou réélus au conseil d'administration:  Mmes Catherine Auvet, Anne-Laurence Brulé, Claire Ombredane, Claudette Ozog, Laure Verger, M. Jacques Bataille, Benoit Simonet
L'assemblée générale se termine à 22h00
Election du bureau de l'Arpège Immédiatement après son élection,  le conseil d'administration de l'Arpège s'est réuni et a élu son bureau: 
Président: Benoit Simonet Vice-présiden: Catherine Auvet Trésorier: Jacques Bataille Vice-trésoriers: Claudette Ozog Vice-trésorier: Laure Verger Secrétaire: Claire Ombredane Vice-Secrétaire: Anne-Laurence Brulé