La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2018-2019

Inscriptions nouveaux élèves

Samedi 8 septembre (Journée des associations de Pacy) à partir de 10h30

Début des cours

10 sept 2018 : réinscrits

17 sept 2018 : nouveaux élèves

4ème diapason de Pacy

Samedi 17 novembre 2018

Vendredi 30 novembre 2018

Concert de fin d'année

Samedi 25 mai 2019

Fin des cours

Samedi 29 juin 2019

Janv 2011 Concert 10 ans de l'Arpège

Le 29  janvier 2011, un concert a été donné pour fêter les 10 ans de la création de l'Arpège

• c’est en Novembre 2000 que l’Arpège a vu le jour,  grâce à 3 personnes,  Nathalie Renaud et Gaït Genouel,  Carlos Ascencao, qui devant la disparition de la structure précédente, se sont jetées à  l’eau pour maintenir un enseignement de la musique à Pacy.   Quelques professeurs présents ce soir ont fait partie de l’aventure depuis ce début ( Sylvie Pèbre, JP Becu, Nathalie Cannessant, Nadine Gadmer) – un ou deux élèves de l’année 2000 sont d’ailleurs toujours  à l’Arpège
  • L’Ecole avait alors 43 élèves…au fil des années,  son audience a grandi, la présidence,  les gestionnaires de l’association ont changé – les collectivités locales, la CAPE,  le Conseil Général,  les communes  se sont de plus en plus investies dans l’association – et – soyons clairs – dans son subventionnement afin de proposer des tarifs raisonnables.
  • L’Arpège a désormais 220 élèves et Onze professeurs.  Dans son mode de fonctionnement actuel,  nous avons atteint notre capacité maximale par rapport à nos financements, nous ne pouvons que remplacer les sortants .
  • Quels  enseignements tirer de ce succès
    • Qu’il y a une forte demande pour la musique
    • Que la vie associative n’est qu’une question de volonté
    • Que pour remplacer le président, inutile de faire des manifestations de rue…

Un grand merci encore à tous ceux qui sont venus ce soir, public, musiciens, élus et bénévoles qui ont œuvré, qui oeuvrent, et qui vont œuvrer à la bonne marche de l’Arpège

ci dessous quelques photos.  Si vous apparaissez sur une de ces photos, contactez l'Arpège si vous souhaitez qu'elle soit retirée du site.