UA-45189829-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Concert de fin d'année  

Sam 20  mai 2017 18h

Réinscriptions  

mi mai au 3 juil 2017

Inscriptions

Samedi 2 septembre 2017 

14-17h30 -Cosec Pacy 

 Début des cours 

4 sept 2017 réinscrits 

11 sept nouveaux élèves

Assemblée Générale

Nov 2017

 

 

 

Janv 2011 Concert 10 ans de l'Arpège

Le 29  janvier 2011, un concert a été donné pour fêter les 10 ans de la création de l'Arpège

  • c’est en Novembre 2000 que l’Arpège a vu le jour,  grâce à 3 personnes,  Nathalie Renaud et Gaït Genouel,  Carlos Ascencao, qui devant la disparition de la structure précédente, se sont jetées à  l’eau pour maintenir un enseignement de la musique à Pacy.   Quelques professeurs présents ce soir ont fait partie de l’aventure depuis ce début ( Sylvie Pèbre, JP Becu, Nathalie Cannessant, Nadine Gadmer) – un ou deux élèves de l’année 2000 sont d’ailleurs toujours  à l’Arpège
  • L’Ecole avait alors 43 élèves…au fil des années,  son audience a grandi, la présidence,  les gestionnaires de l’association ont changé – les collectivités locales, la CAPE,  le Conseil Général,  les communes  se sont de plus en plus investies dans l’association – et – soyons clairs – dans son subventionnement afin de proposer des tarifs raisonnables.
  • L’Arpège a désormais 220 élèves et Onze professeurs.  Dans son mode de fonctionnement actuel,  nous avons atteint notre capacité maximale par rapport à nos financements, nous ne pouvons que remplacer les sortants .
  • Quels  enseignements tirer de ce succès
    • Qu’il y a une forte demande pour la musique
    • Que la vie associative n’est qu’une question de volonté
    • Que pour remplacer le président, inutile de faire des manifestations de rue…

Un grand merci encore à tous ceux qui sont venus ce soir, public, musiciens, élus et bénévoles qui ont œuvré, qui oeuvrent, et qui vont œuvrer à la bonne marche de l’Arpège 

 

ci dessous quelques photos.  Si vous apparaissez sur une de ces photos, contactez l'Arpège si vous souhaitez qu'elle soit retirée du site.